Le Dr Mihir Bapat est un chirurgien de la colonne vertébrale de grande renommée basé à Mumbai, en Inde. qui a une expérience de 20 ans dans le domaine de la médecine. Il traite toutes sortes de troubles de la colonne vertébrale, mais ses spécialités sont les chirurgies traditionnelles complexes de la colonne vertébrale ainsi que les chirurgies de la colonne vertébrale peu invasives. Le Dr Bapat a pratiqué avec succès plus de 7 000 interventions rachidiennes depuis l’année 2 000, qui incluent des traitements pour les vertèbres dégénératives, infectieuses et déformées, ainsi que pour les tumeurs et les anomalies cervicales et craniovertébrales élevées. Les taux de complications associés à ses interventions chirurgicales sont généralement compris entre 1 et 2%, alors que le taux de référence pour ces interventions est généralement compris entre 3 et 5%, ce qui conduit à un taux de satisfaction élevé des patients.
Le docteur Mihir Bapat a obtenu son MBBS du prestigieux King Edward Memorial Hospital et du Seth Gordhandas Sunderdas Medical College en 1996. Il a également obtenu sa maîtrise en orthopédie en 1999 du même institut. Il a également reçu le prix du meilleur résident en 1999, alors qu'il effectuait sa résidence en médecine au King Edward Memorial Hospital et au Seth Gordhandas Sunderdas Medical College. Il a également terminé son DNB en orthopédie et chirurgie orthopédique du conseil de la DNB à New Delhi en 1999. Il travaille actuellement au Nanavati Super Specialty Hospital.
Il est membre de nombreuses associations et programmes réputés, dont la liste commence par les associations Bombay Orthopaedic Association (BOS), Indian Orthopaedic Association (IOA) et Annual (IOACON), AO Spine, Bombay Spine Society, Western India Regional Orthopedic Conference ( WIROC), Association des chirurgiens de la colonne vertébrale de l’Inde (ASSI) et conférence annuelle (ASSICON), Programme de bourses de voyage itinérantes Johnson and Johnson, Bangladesh Spine Society, Association d’orthopédie du Maharashtra, Vidharbha Orthopaedic Association et professeur international AO.
M. Shukla, Malaisie
Mme Durgvijay Shukla a partagé le parcours de son mari en matière de blessure à la colonne vertébrale, guidé par le Dr Mihir Bapat, directeur de l'hôpital Nanavati. La grave blessure à la colonne vertébrale de M. Shukla a initialement provoqué des douleurs et une mobilité limitée. La peur de la pandémie a retardé leur visite à l'hôpital, mais les mesures de sécurité strictes de l'hôpital les ont rassurés. L'expertise et la compassion du Dr Bapat ont aidé M. Shukla à se rétablir, sa douleur ayant diminué et sa mobilité retrouvée. Mme Shukla a souligné l'importance de rechercher des soins médicaux en temps opportun, saluant l'engagement de l'hôpital Nanavati en faveur de la sécurité. Leur histoire met en évidence la résilience face aux défis de santé et le dévouement de professionnels comme le Dr Bapat dans des moments difficiles.
★★★★★ Publié