Pionnier de la chirurgie rachidienne au laser mini-invasive en Inde.
1200 chirurgies de la colonne vertébrale au laser effectuées.
A effectué plus de 6000 chirurgies de la colonne vertébrale jusqu'à ce jour (5100 révisions primaires et 900 révisions).
Les problèmes de dos sont un terme familier de nos jours. La plupart d'entre nous ont vécu au moins un épisode de mal de dos dans nos vies. Mais beaucoup ignorent sans penser aux répercussions que cette ignorance peut avoir.
La colonne vertébrale, qui fait partie intégrante du système nerveux central (SNC) de notre corps, peut être appelée l'une des parties les plus vitales et les plus indispensables. C’est le fonctionnement harmonieux de cette partie du corps qui nous offre la souplesse et la mobilité nécessaires pour effectuer les activités les plus stressantes avec la plus grande facilité. Même un dérangement minime dans le fonctionnement de la colonne vertébrale peut provoquer une douleur atroce et beaucoup d'inconfort. En outre, tout retard dans le traitement requis peut entraîner d'autres conséquences désastreuses, telles que la limitation de l'amplitude de nos mouvements, etc.
L’arène de la colonne vertébrale et de la neurochirurgie traite des problèmes touchant deux des parties les plus vitales de notre corps. Plus spécifiquement, pour les troubles de la colonne vertébrale, ce domaine offre un large éventail de traitements et d’opérations chirurgicales. Cette spécialité médicale est axée sur le diagnostic, le traitement et la gestion de problèmes tels que les infections de la colonne vertébrale ou les tumeurs, les difformités et autres problèmes similaires.
Plus les chirurgies modernes sont avancées, moins elles sont invasives. Ceci est non seulement bénéfique pour les patients, mais les chirurgiens sont également très à l'aise et satisfaits, car de telles chirurgies avancées ont poussé le niveau de précision chirurgicale et les taux de réussite à un niveau totalement différent. Comme dans tous les autres domaines de la médecine, le domaine de la colonne vertébrale et de la neurochirurgie évolue également rapidement. Même les troubles rachidiens les plus complexes peuvent être guéris à l'aide des traitements et des approches chirurgicales les plus progressifs. Une telle approche est la chirurgie de la colonne vertébrale au laser. L'avènement de cette chirurgie a amélioré la vie d'innombrables patients.
La chirurgie de la colonne vertébrale au laser est une procédure très sans risque et est considérée comme l’une des innovations les plus progressives dans le domaine de la chirurgie de la colonne vertébrale et de la neurochirurgie. C'est une de ces techniques qui s'est révélée être une option chirurgicale très prometteuse. Avec de nombreux patients bénéficiant de cette technique hautement spécialisée, la chirurgie de la colonne vertébrale au laser présente de nombreux avantages, tels que:
Les chirurgies de la colonne vertébrale servent principalement à soulager la douleur persistante en réduisant la douleur d'un nerf comprimé ou en stabilisant la colonne vertébrale. Par rapport aux formes plus conventionnelles de chirurgie, qui sont de nature plus ouverte ou invasive, il existe aujourd'hui de nombreuses méthodologies mini-invasives disponibles aujourd'hui.
Selon le Dr Arvind Kulkarni, avec l’avènement de la technologie Laser Spine, certains problèmes spécifiques de la colonne vertébrale peuvent être résolus. Par exemple:
Il encourage fortement l'utilisation de cette technique de traitement en raison des avantages bienvenus qui l'accompagnent. Comme la procédure de la colonne vertébrale peu invasive, la procédure au laser nécessite également une incision pour que le chirurgien puisse accéder à la colonne vertébrale. En cela, un faisceau de lumière focalisé qui est le laser est utilisé pour éliminer les tissus mous sur la colonne vertébrale. Ensuite, avec l'utilisation d'autres petits outils chirurgicaux, l'os et le ligament sont enlevés pour éliminer la pression du nerf.
Les médecins et les chirurgiens associés à ce domaine doivent posséder des connaissances et une expérience considérables pour gérer des problèmes aussi complexes et les chirurgies associées. Ces chirurgiens doivent être extrêmement méticuleux car ils traitent des chirurgies extrêmement sensibles et toute erreur peut avoir des conséquences désastreuses. Toutefois, les chirurgiens indiens sont une bénédiction pour les patients, car ces spécialistes de la colonne vertébrale sont exceptionnellement formés et qualifiés. Le Dr Arvind Kulkarni est l'un de ces chirurgiens de renommée internationale.
Actuellement, le Dr Kulkarni dirige le centre de scoliose de la colonne vertébrale et de remplacement du disque de Mumbai en tant que consultant en chirurgie de remplacement de la colonne vertébrale et du disque à l'hôpital de Bombay à Mumbai. Il est également associé à d'autres hôpitaux très réputés tels que les hôpitaux Saifee et Breach Candy.Avec plus de 2 000 interventions rachidiennes - environ 1 500 révisions primaires et 500 révisions - à son actif, il est considéré comme très expérimenté dans les interventions rachidiennes minimalement invasives, disque artificiel. Remplacement, réparation de tout type de déformation de la colonne vertébrale et reprise chirurgicale de la colonne vertébrale.
Il est une bénédiction pour ses patients en raison de sa vaste expérience et de sa formation dans quelques-uns des meilleurs hôpitaux et centres de la colonne vertébrale situés dans le monde, tels que le KEM Hospital Mumbai, le National University Hospital de Singapour, les Westmead Adult & Child HospitalsAustralia et le Toronto Western Hospital. Et Hospital for Sick Children Canada et St George Hospital - Australie.
Chirurgien primé, il a fait de nombreuses recherches pionnières dans ce domaine et est un orateur très prisé sur de nombreuses plateformes nationales et internationales. Il a de nombreuses approches de traitement innovantes à son actif et est l’un des pionniers de la chirurgie rachidienne minimalement invasive en Inde. Il a introduit les techniques micro-endoscopiques pouvant être utilisées avec le système MetrX pour la première fois en Inde. Non seulement cela, son nom est mentionné dans le très respectable Livre de Records Limca pour avoir effectué le premier remplacement de disque artificiel (ProDisc-L) dans le pays. Le coût des chirurgies de la colonne vertébrale au laser en Inde est l’un des éléments les plus importants qui a attiré les patients souffrant de la colonne vertébrale à travers le monde et avec un spécialiste de la colonne vertébrale comme le docteur Arvind Kulkarni, Meilleur chirurgien de la colonne vertébrale au laser à Mumbai, Inde, tout ce dont un patient a besoin.
Les procédures pour lesquelles un chirurgien de la colonne vertébrale au laser de haut niveau à Mumbai est considéré comme hautement compétent comprennent:
Très soucieux de se tenir toujours au courant des dernières avancées dans son domaine, le Dr Kulkarni est totalement concentré sur le fait de ne rien offrir de meilleur à ses patients. Non seulement il effectue ces procédures avec la plus grande confiance, mais il aide également ses patients dans le processus de réadaptation. À la grande satisfaction de ses patients, il a de nombreuses réussites à son actif, ce qui renforce considérablement la confiance de ses patients indiens mais également des patients internationaux.
L’idée de sortir de l’hôpital avec juste un pansement sur le dos et pratiquement aucune douleur semble très séduisante. C'est là que les procédures mini-invasives; plus précisément les procédures de la colonne vertébrale au laser ont atteint aujourd'hui. Ces procédures ouvrent de nouveaux horizons en matière de taux de réussite, en particulier en Inde, grâce aux spécialistes de la colonne vertébrale extrêmement acclamés, tels que le Dr Arvind Kulkarni. Des chirurgiens comme lui ont permis à l’Inde d’atteindre une stature extrêmement respectée en raison du taux de réussite élevé des procédures au laser pour la colonne vertébrale, qui est au même niveau que les normes mondiales.
En outre, lors de la planification d’une chirurgie au laser en Inde, vous pouvez obtenir une douleur rachidienne persistante à des prix très rentables, ce qui peut vous apporter d’énormes avantages financiers d’environ 50 à 80% par rapport à plusieurs autres grands pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis ou Emirats Arabes Unis et autres. Le coût de la chirurgie de remplacement du disque en Inde est près du quart par rapport aux pays développés mentionnés ci-dessus. De plus, les patients qui approchent le Dr Arvind Kulkarni sont assurés de bénéficier du résultat chirurgical maximum, ainsi que de la guérison exceptionnelle obtenue par lui-même et son personnel bien formé. Il veille à ce que ses patients n'aient pas à attendre pendant de longues périodes et reçoivent en priorité l'attention médicale dont ils ont tant besoin. Il comprend que les procédures rachidiennes sont extrêmement complexes et nécessitent une prudence maximale lorsqu’ils traitent avec de tels patients. Spécialement spécialisé dans la correction de la colonne vertébrale et les problèmes liés aux disques, le Dr Kulkarni a le taux de réussite le plus appréciable et le plus élevé en Inde. Ses taux de réussite sont au même niveau que les standards internationaux et il est donc reconnu dans son domaine pour avoir obtenu d’excellents résultats dans des procédures telles que la fixation de la colonne vertébrale, la fusion vertébrale, la décompression de la colonne vertébrale, la cyphoplastie, le remplacement discal, la laminectomie et la chirurgie de la scoliose.
dr.arvindkulkarni@neurospinehospital.com
Connectez-vous pour un rendez-vous accéléré : +91 - 9096436224
Envoyer des rapports pour obtenir des conseils prioritaires : +91 - 9096436224