Reconnu comme le chirurgien numéro 1 par le gouvernement indien.
Le plus grand nombre de plus de 5000 chirurgies de scoliose à son actif.
Expert en chirurgie de la scoliose, chirurgie de la colonne vertébrale peu invasive, correction de la déformation et chirurgie de la colonne vertébrale.
La «scoliose» est un terme large qui peut décrire une courbe spinale allant de 15 degrés à plus de 50 degrés. La courbe se produit à différents points de la colonne vertébrale dans tous les cas, peut ou non endommager le bassin. Il s'agit d'une forme grave d'affection neuro-musculaire influencée par plusieurs facteurs, mais il semble s'agir d'une affection osseuse. Le changement tridimensionnel de l'orientation de la colonne vertébrale, c'est-à-dire de la courbe, n'est qu'un symptôme de la maladie. Dans la plupart des cas, de nature très progressive, la scoliose touche généralement les enfants du groupe d’âge des 10 à 14 ans.
La survenue de la scoliose est principalement due à la mauvaise communication entre l'entrée sensori-motrice et la sortie du tronc supérieur du corps vers le tronc inférieur. Le cerveau ne reçoit ni n’envoie correctement des messages sur les parties du corps, la position et la force nécessaires au mouvement. En raison des défis posés par cette maladie, les chercheurs médicaux et les neurochirurgiens du rachis dans le monde travaillent d'arrache-pied pour élaborer des méthodes de traitement permettant de réduire la courbure et l'évolution de la scoliose.
Avant de décider de l'approche chirurgicale, les spécialistes de la colonne vertébrale examinent à plusieurs reprises les radiographies du patient, les tests d'imagerie et d'autres détails de l'évaluation clinique, afin de définir le plan chirurgical. La meilleure approche chirurgicale dépend du type de courbure, des symptômes et de l’opération antérieure du patient.
De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de finaliser si vous êtes un patient pour cette procédure.
La colonne vertébrale est sans aucun doute l’une des parties les plus critiques et délicates de notre corps et tout dommage ou traumatisme causé à cette partie peut être extrêmement douloureux et peut empêcher les patients de faire les activités les plus simples et les plus routinières. La colonne vertébrale et la moelle épinière forment ensemble l'une des structures neurologiques les plus cruciales. Notre colonne vertébrale peut souffrir de situations telles qu'une fracture ou une infection, peut se plier de manière inhabituelle ou souffrir d'une tumeur ou subir des modifications osseuses qui sont une dégénérescence des os accompagnant le vieillissement. Une colonne vertébrale endommagée peut nuire gravement au fonctionnement harmonieux de notre corps, entraînant de nombreux problèmes indésirables tels que douleur intense, engourdissement et faiblesse des bras et des jambes, difficultés respiratoires, problèmes de digestion et troubles du contrôle de la vessie et des intestins.
Il existe un large éventail de possibilités de traitement pour guérir tous les types de troubles de la colonne vertébrale, mais toutes les affections de la colonne vertébrale ne nécessitent pas une intervention chirurgicale en raison de méthodes telles que la physiothérapie, la médication, etc. qui peuvent être utiles pour traiter ces problèmes. Cependant, certaines affections de la colonne vertébrale sont très difficiles et ces approches traditionnelles n’aident en rien. C'est à ce moment qu'une intervention chirurgicale est recommandée. Certaines des conditions de la colonne vertébrale sont:
Dans le même temps, ces maladies de la colonne vertébrale représentent une charge extrêmement lourde pour les patients et, en raison de la nature cruciale de l’organe impliqué, les chirurgies associées nécessitent un très haut niveau d’expertise chirurgicale, que l’on trouve en abondance en Inde.Les chirurgiens de la colonne vertébrale et des neurochirurgiens indiens se sont taillé une place de choix dans le monde entier. Le Dr Arvind Kulkarni est l'un des spécialistes les plus accomplis de la colonne vertébrale en Inde. Grâce à ses compétences dans ce domaine, il a non seulement poussé les taux de réussite à la hausse, mais a également enrichi la vie d'innombrables patients, non seulement d'Inde, mais également d'autres pays.
Sa présence est l'une des raisons pour lesquelles l'afflux d'argent associé aux chirurgies de la colonne vertébrale n'a cessé d'augmenter. Son traitement a rendu le traitement de la colonne vertébrale en Inde, une expérience extrêmement enrichissante et confortable pour les patients internationaux. Très soucieux de se tenir toujours au courant des dernières avancées dans son domaine, le Dr Kulkarni est totalement concentré sur le fait de ne rien offrir de meilleur à ses patients.
Actuellement, le Dr Arvind Kulkarni est le chef du centre de scoliose de la colonne vertébrale et de remplacement du disque de Mumbai. Il est également consultant et chirurgien du remplacement de la colonne vertébrale et des disques au célèbre hôpital de Bombay, situé à Mumbai. Il est également associé activement à d'autres hôpitaux renommés tels que les hôpitaux Saifee et Breach Candy. Ayant traité plus de 2 000 interventions sur la colonne vertébrale - environ 1 500 primaires et 500 révisions -, il est sans aucun doute l’un des plus expérimentés. En outre, il est l’un des chirurgiens de la colonne vertébrale les plus compétents, qui peut très bien gérer le remplacement de disque artificiel, les interventions rachidiennes minimalement invasives et traiter tout type de chirurgie de la colonne vertébrale et de révision.
Son objectif permanent est de fournir à ses patients le meilleur traitement possible et une expérience de traitement saine. Grâce à sa vaste expérience, il est une bénédiction pour ses patients. Un des chirurgiens de la colonne vertébrale les plus qualifiés de l'Inde, avec les plus hautes qualifications, il a également suivi une formation dans certains des meilleurs hôpitaux et centres Spinal basés dans le monde, tels que le KEM Hospital Mumbai, le National University Hospital de Singapour, West mead Adult & Children's Hospitals Australia, Toronto Western Hospital et l'Hôpital pour enfants malades Canada et St George Hospital - Australie.
Chirurgien primé et membre d'organisations hautement estimées, il a effectué de nombreuses recherches novatrices dans le domaine du traitement de la colonne vertébrale et est un orateur très convoité sur de nombreuses plateformes nationales et internationales. Avec plusieurs types d'approches de traitement innovantes à son actif, il est indéniablement l'un des leaders de la chirurgie rachidienne minimalement invasive en Inde. Il a introduit les techniques micro-endoscopiques, ce qui peut être fait en utilisant le système Matrix pour la première fois en Inde. En outre, son nom est mentionné dans l'une des plateformes les plus renommées - le livre de disques de Limca - pour effectuer le premier remplacement de disque artificiel (ProDisc-L) dans le pays.
L'un des domaines dans lesquels il est reconnu comme pionnier est le traitement de la scoliose - chez l'enfant et l'adulte.
Fusion spinale: - La chirurgie spinale la plus efficace et la plus efficace recommandée pour la scoliose est la fusion spinale, qui fonctionne à merveille dans le traitement de cette maladie. Dans cette procédure, les chirurgiens fusionnent en permanence deux ou plusieurs vertèbres, de sorte que celles-ci puissent se développer ensemble comme un seul os, qui ne peut pas bouger.Aujourd'hui, avec l'apparition d'approches chirurgicales plus avancées et de choix d'instruments tels que des vis, des crochets, des tiges et / ou des fils implantés dans la colonne vertébrale, la procédure Spinal Fusion a atteint un niveau de correction de courbure bien supérieur. En outre, par rapport aux techniques plus conventionnelles, la récupération de Spinal Fusion est rapide, avec un soulagement durable et une grande mobilité.
Chirurgie de la scoliose mini-invasive: - La chirurgie de la scoliose mini-invasive est une procédure endoscopique. En cela, la chirurgie se fait par petites coupures au lieu d’une longue incision. Dans cette approche, un outil chirurgical fin ressemblant à un télescope, doté d'une minuscule caméra vidéo, est appelé endoscope. Cet outil est inséré via l'une des petites incisions avec lesquelles les chirurgiens obtiennent une vision améliorée des images internes du corps du patient sur un écran de télévision ou un moniteur présent dans la salle d'opération. Les images résultantes et les images radiographiques peropératoires prises à l'aide du fluoroscope placé autour du patient guident avec justesse le chirurgien dans sa démarche chirurgicale.
Selon l'emplacement, le nombre de niveaux à fusionner, les incisions sont faites. Une fine membrane qui tapisse la cavité thoracique est doucement coupée et retirée pour accéder aux os de la colonne vertébrale. De temps en temps, une partie de la côte est également retirée, soit pour l'utiliser comme source de greffe osseuse pour la procédure de fusion, soit pour améliorer l'aspect esthétique du patient, en particulier avec la présence d'une bosse thoracique proéminente. Ensuite, le matériau du disque est enlevé entre les vertèbres, ce qui augmente la flexibilité de la courbe et donne également une grande surface à la fusion spinale. Après cela, les vis sont fixées aux vertèbres qui ont besoin d’une correction, avec l’aide des images reçues de l’endoscope et du fluoroscope. Ensuite, la surface osseuse au sein des corps vertébraux est renforcée et la greffe osseuse ou le substitut de greffe osseuse est inséré dans l'espace situé entre les corps vertébraux. Ensuite, une tige spécialement profilée et modifiée est fixée aux vis fixes de chaque vertèbre cible. Ensuite, les vis sont serrées correctement pour obtenir la correction souhaitée de la déformation de la colonne vertébrale. Ensuite, les instruments sont retirés et les incisions sont fermées.
Libération antérieure thoracoscopique: Cette option s'est révélée très prometteuse pour les patients atteints de scoliose. Il améliore considérablement la flexibilité de la colonne vertébrale et optimise le niveau de correction lors du traitement d'une scoliose thoracique raide. Grâce à cette approche, les chirurgiens peuvent placer l’instrumentation rachidienne, en appliquant une approche thoracique postérieure ou antérieure.
Considérant les types de symptômes difficiles que les maladies de la colonne vertébrale entraînent, les avantages en valent certainement la peine, en passant par les chirurgies. Chaque chirurgie de la colonne vertébrale a sa propre part d'avantages, mais les résultats peuvent varier d'un patient à l'autre. Mais dans l’ensemble, les avantages des procédures Spine, en particulier pour le traitement de la scoliose, sont les suivants:
La courbure dans la chirurgie de la colonne vertébrale L’Inde est évidemment très critique à traiter car elle implique un réalignement du squelette et le déplacement de muscles très importants. La quantité de douleur postopératoire varie d’un patient à l’autre; le degré de tolérance du patient est également important. Cependant, peu importe votre degré de tolérance, la douleur peut toujours être accablante. Comme toute autre chirurgie, la chirurgie invasive minimale à la courbure de la colonne vertébrale comporte également certains risques, mais le Dr Arvind Kulkarni veille à ce que les patients ne souffrent d'aucun inconfort
Grâce à des médicaments appropriés et à des soins ultérieurs, le Dr Kulkarni veille non seulement à ce que les patients aient un cheminement sans heurt vers le rétablissement, mais s'assure également que les patients sont remis sur pied le plus tôt possible et les prend donc en charge tout au long du processus de réadaptation.
Après l'opération, pendant que le patient est toujours à l'hôpital, il convient de garder à l'esprit les points suivants:
En plus de cela, le Dr Kulkarni recommande certains points après la sortie des patients. Tandis que les patients sont rentrés chez eux, ils doivent être extrêmement prudents:
Selon le Dr Kulkarni, bien que la cause exacte des déformations de la colonne vertébrale, en particulier de la scoliose, ne soit toujours pas claire, nous pouvons néanmoins faire de notre mieux pour maintenir la meilleure santé de nos os. Suivre une routine saine, rester actif et suivre un régime alimentaire très nutritif sont quelques-uns des moyens de le faire.
dr.arvindkulkarni@neurospinehospital.com
Connectez-vous pour un rendez-vous accéléré : +91 - 9096436224
Envoyer des rapports pour obtenir des conseils prioritaires : +91 - 9096436224